Léa Nahon

« Léa nahon est une tatoueuse reconnue dans le milieu du tatouage dans lequel elle évolue depuis 2003. Appréciée pour sa simplicité et sa personnalité, sa reconnaissance vient néanmoins de son approche très personnelle du tatouage.

Léa depeint son monde. Toutes cette faune amicale qui jalonne les pages de ses carnets est de son entourage, sa seconde peau. La photographie dresse un inventaire qu’elle dépouille de son philtre réaliste au profit d’un trait ébauché. L’essentiel demeure, coeurs ouverts et etats d’âmes livrent leur vrai visage. Inéluctablement ses carnets prennent  des airs d’albumde famille , de celle que l’on se fait.

Ils sont un moyen de remémoration, un lieu où le souvenir se cultive de la plus belle maniére. Au fil de l’encre, les amitiésse réitèrent, l’amour s’y perpétue. Au détour d’une page, nous devenons les témoins d’étreintes dévorantes, les complices de sourires entendus. Des regards que l’on croise se dégage un air de connivence. Quelques-uns nous interrogent, intriguent notre empathie comme peut si bien le faire notre miroir, tandis que d’autres, plus légers, nous invitent à la liesse, au partage d’un verre, d’une cigarette. Jours et nuits se confondent, les intervalles s’effacent. »

Christophe Escarmand tiré de LEA NAHON carnet 2 aux éditions Noire méduse éditions.

« L’USINE », c’est le nom du nouveau shop-galerie des tatoueuses Léa Nahon et Sabina Patiperra, qui ouvrira ses portes à Liège le 4 juin prochain. Un projet tattoo-culture d’envergure.

Après avoir officié des années à « La Boucherie Moderne », Léa Nahon prend son envol avec la tatoueuse Sabina Patiperra, une amie de longue date, pour ouvrir: « l’Usine ». Pour l’instant, le local est en travaux, mais devrait ouvrir ses portes le 4 juin prochain.

Les deux tatoueuses et amies ont choisi un lieu adapté pour recevoir autant de « guests tattoo » que d’expositions de qualité. On pourra compter sur la présence régulière de Benjamin Del Castillo ou du tatoueur Köfi avec lequel Léa collabore actuellement. L’art de ses deux artistes se complètent parfaitement et prend une toute autre dimension poétique.

Léa et Köfi

 

Artistes avant d’être tatoueuses, Léa Nahon et Sabina Patiperra ont choisi une boutique pourvu d’une galerie pour assouvir leur désir d’art.

Retrouvez les oeuvres de Léa sur son site ou sa page facebook

https://www.leanahon.com/

Léa sur facebook

 

Afficher l'image d'origine

 

sources : http://jeterlencremagazine.com/l-usine/

https://www.leanahon.com/

                   https://www.noire-meduse.com/product/leanahon-carnet-1

%d blogueurs aiment cette page :