Mario Gerth (39 ans) est un photographe et journaliste allemand, considéré par ses pairs comme un homme qui a eu la liberté de voyager dans plus de 80 pays sur les 5 continents à la poursuite de sa passion.
Il a été témoin de la guerre civile, de la pauvreté, de la dictature et de la violence – mais il était plus souvent invité dans un monde caractérisé par une beauté gracieuse.
«Je préfère visiter des lieux et des personnes dont la grandeur et la force culturelle les ont imprégnés de traits uniques (culturels et sociaux)».
Pour représenter la nature, les gens et leurs vies, Gerth parcourait l’Afrique à travers des centaines de kilomètres à pied, en bateau et en jeep, dans les quatre directions, parfois seul et d’autres fois en compagnie d’amis à la recherche de tout ce qui concerne l’Afrique et ce monde.
Sa photographie est un hommage à l’Afrique et le point culminant de sa passion, représentant un monde gracieux où la dignité et l’élégance naturelles sont gravées sur les visages du peuple africain, de la fierté archaïque aux yeux des vieillards et des jeunes enfants, Comme l’harmonie dans les vallées , des dunes de sable et l’existence amère sur le bord du monde.
C’est une collection de portraits intimes et de photographies vives d’un grand continent qui respire une diversité et un naturel qui fait défaut dans l’uniforme (occidental) et la société ordonnée.
Ses images sont un hommage à l’Afrique et aux peuples africains. Ils documentent, informent, ils questionnent. La photographie de Gerth a été présentée dans des expositions internationales et publiée dans de nombreux magazines.
Site internet de Mario : www.mario-gerth.de
Facebook de Mario : https://www.facebook.com/MarioGerthPhotography/
Sources : Site internet de Mario Gerth et internet